Conseil municipal du 3 avril 2017

-A A +A
04 Avril 2017

Le dernier conseil municipal de Thionville a été amené à examiner 24 points inscrits à son ordre du jour.

Parmi les dossiers structurants pour le Thionville de demain, il a été soumis à l’approbation des élus une convention entre la Ville, la Communauté d’Agglomération et la Caisse des Dépôts et Consignations qui vise à soutenir, y compris financièrement, pas moins de 17 projets d’importance pour Thionville et son agglomération. Parking à silo côté gare, Europort, Site d’Etilam, Côte des Roses, Pôle Numérique, télétravail etc. des enjeux de développement urbanistique et économique majeurs avec la reconquête de la Rive Droite en point d’orgue (maquette à télécharger ci-dessous).

Dans le domaine de la culture la programmation de la fête de la musique de juin prochain, les manifestations printemps/été de Puzzle et le soutien de la municipalité au 13ème festival Jazzpote ont été actés.

Enfin, l’édition 2017 de Rive et Cœur de Ville en Fête a été présentée et les subventions aux clubs sportifs entérinés pour un montant total de plus de 450 000 €.

Photo du Conseil Municipal au Casino

-A A +A
Jeunesse

L'été des jeunes

Du 27 Juin 2017 au 01 Sept. 2017

Les centres sociaux de Thionville proposent des centres aérés thématiques en juillet et août pour les enfants de 3 à 17 ans.

De son côté, l'Office Municipal des Sports met en place les tickets sports pour les jeunes de 6 à 14 ans. 
Inscriptions sur : www.omsthionville.com 

MAISON DES QUARTIERS

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public