ENEDIS : nouveau compteur Linky

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06 Oct. 2017

Dans le cadre de ses missions de gestionnaire de réseau de distribution, Enedis modernise son parc de compteurs pour :

  • S’adapter aux évolutions technologiques  : développement des « smartgrids », des Energies Renouvelables, de la mobilité électrique et des NTIC ;
  • Satisfaire de nouvelles attentes de la société : nouveaux usages de l’énergie (tablettes, smartphones…), maîtrise de l’énergie (MDE), volonté des consommateurs de devenir des «consomm’acteurs» ;
  • Répondre à des évolutions réglementaires : directive européenne (80% de compteurs communicants d’ici 2020), ouverture des marchés de l’énergie, Loi sur la Transition Energétique

Les compteurs Linky seront installés dans les foyers thionvillois, par quartier, à compter du 30 octobre 2017

Il n'y aura aucune modification de votre contrat d'électricité.

Linky, tout simplement :

  • Un courrier d'informations sera envoyé à votre domicile 30 à 45 jours avant l'intervention ;
  • Le prestataire "Solutions 30" mandaté par ENEDIS (badge officiel) viendra poser le compteur gratuitement. Durée de l'intervention ~30 min. ;
  • Possibilité de suivre sa consommation grâce à un accès web sécurisé ;
  • Numéro d'appel gratuit pour répondre à toutes vos questions : 0 800 054 659

Bon à savoir

Ce matériel est mis à votre disposition et ne vous appartient pas.
Pour réaliser sa mission de service public, et comme il est écrit dans votre contrat d’électricité, Enedis doit avoir accès à ce dispositif de comptage. Il est indispensable et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. En cas d’obstruction persistante à son changement, vous serez soumis à un « relevé spécial » payant au moins une fois par an.

 

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ENEDIS : nouveau compteur Linky

06 Oct. 2017

Dans le cadre de ses missions de gestionnaire de réseau de distribution, Enedis modernise son parc de compteurs pour :

 

 

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