La reconquête de la Rive Droite de la Moselle

-A A +A
12 Oct. 2017

C’est une opération urbanistique d’envergure qui est engagée depuis cette année du côté de la Rive Droite et de la gare. Un chantier en plusieurs étapes qui a pour objet d’augmenter le nombre de places de parking notamment pour les frontaliers, d’ouvrir la gare sur la ville, de créer un quartier d’affaires et de co-working dans le cadre de Lorn’Tech et d’ériger un nouveau quartier de 1 300 logements et de 20 000 m² de locaux dédiés aux activités tertiaires avec vue sur la Moselle et le centre historique de Thionville.

ACTUALITE DU CHANTIER :

Le Centre Jacques Brel

Les travaux de curage et de désamiantage du Centre Jacques Brel (installé à Puzzle depuis septembre 2016) débutent.

La démolition des superstructures devrait commencer en novembre.

Le stationnement

Démolition de la halle Sernam en vue de la construction d'un parking silo de 700 places.
>>> Fermeture du parking à compter su 15 octobre

Téléchargez le communiqué ci-dessous

La Ville de Thionville a anticipé les travaux en aménageant de nouvelles places de stationnement dans le secteur gare-Cormontaigne-Couronné, notamment au profit des travailleurs frontaliers, usagers de la SNCF et du covoiturage.
240 nouveaux emplacements gratuits ont été aménagés depuis 2016, quartier Cormontaigne, rues du Chemin de Fer, des Fossés et site Charthi.

Où stationner à proximité de la gare ?

Le logement

Mené par la ville et la SNCF, ce projet s’inscrit dans une réalité : répondre à l’augmentation croissante d’activité sur ce secteur d’entrée de ville (trafic sur le Pont des Alliés, à la gare…). La requalification des infrastructures et dessertes sera totale avec la création d'une passerelle, de 1 300 logements, de 20 000 m² de surface pour les activités tertiaires, d’un pôle numérique en lien avec le label LORnTECH, d’un pôle de télétravail… C’est un sublime prolongement du coeur de ville qui se dessine. Pour vivre et travailler en  toute sérénité.

-A A +A
Travaux
pont Schuman

Pont des Alliés : début des travaux en octobre

01 Oct. 2018

Dans le prolongement des travaux des ponts aux fortifications et Schuman, la Ville de Thionville entreprend début octobre les travaux de réhabilitation du pont des Alliés, pour une durée prévisionnelle de 6 mois.

Achevés fin août, les travaux de réhabilitation des deux premiers ponts du boulevard Schuman font une pause durant le mois de septembre, afin de ne pas perturber la rentrée des classes.

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public