Conservatoire

-A A +A

Conservatoire accueille tous ceux et celles qui, dès l’âge de 5 ans, veulent découvrir le monde merveilleux de la musique.

Les principaux instruments de musique et styles de chants y sont enseignés par une équipe enthousiaste de 36 professeurs, tous musiciens aguerris, dans une large palette de styles allant du classique au jazz, en passant par la variété, les musiques actuelles et les musiques du monde.

Le jeu en public qui donne l’occasion à l’élève de se produire sur scène dès ses premiers pas et la pratique collective qui lui offre le bonheur de jouer avec les autres sont au cœur de notre apprentissage.

La salle Adagio, au centre du Conservatoire, offre un lieu unique pour les prestations des élèves tout au long de l’année.

Enfants, jeunes, adultes, tous ont leur place au Conservatoire, quel que soit leur niveau, au service de la pratique musicale amateur.

Conservatoire de Musique de Thionville
8 place Marie-Louise
57100 Thionville
Tél. 03 82 88 26 85
Site Internet : à venir

-A A +A

Votre Cadre de Vie

Cadre de vie
Battue de chasse

Chasse communale

La Ville de Thionville a renouvelé ses baux de chasse pour une période de 9 ans du 2 février 2015 au 1er février 2024.

Du 27 Janv. au 05 Mars
Exposition

Tout pour la musique

Le service des archives communales de Thionville vous propose de venir découvrir, au musée de la Tour aux Puces, une exposition qui vous fera entrer dans l’univers du chant et de la musique et ce à  travers de nombreux documents.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.