Décorations florales & manifestations

Sur l’ensemble de la ville et ses quartiers villages sont répartis des aménagements composés de plantes saisonnières ou de végétaux vivaces, graminées, bulbes et arbustes.

La large palette végétale utilisée permet de décliner ces types de fleurissement avec une diversité de tons, volumes, hauteurs et graphismes.

-A A +A

Composition et répartition du fleurissement

Le fleurissement saisonnier marque les entrées de ville, les bâtiments administratifs, culturels et cultuels, ainsi que les artères pénétrantes de la ville.

Le fleurissement pérenne, quant à lui, est utilisé en accompagnement de voirie, notamment sur des massifs dépourvus d’un dispositif d’arrosage automatique.

Afin de limiter les pertes en eau et la prolifération d’adventices, toutes les compositions sont paillées avec un paillage organique ou minéral. Ainsi tous les quartiers disposent d’un fleurissement et d’une présence paysagère sur 4 saisons.

Actions environnementales et animations

  • Animations scolaires : programme d’éducation à l’environnement, jardins pédagogiques, des nichoirs à l’école Jean-Jacques Rousseau, …
  • Manifestations grand public : Earth Hour (L’heure de la Terre) en mars, La nuit c’est chouette et L’art’ Récup en avril, Journée de la mobilité et Les jardins de Napoléon en septembre, …
-A A +A

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.