Emploi et Formation

-A A +A

Structures

Pole emploi Mission locale Thionville Emploi
2 rue des Frères
Tél : 3949
Site Internet
7 Bis rue du Moulin
Tél : 03 82 82 85 15
Site Internet
15, rue Saint-Hubert
Tél. : 03 82 52 74 96
Courriel
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Alexis

Outil régional d'aide à la création, au développement et à la transmission d'entreprise.

Accompagner la réussite des personnes et des projets, telle peut se résumer la finalité de l'ensemble des actions engagées par ALEXIS-Lorraine en faveur des Très Petites Entreprises (TPE) lorraines des secteurs du commerce, de l'artisanat et des services.

Coordonnées
18 rue de l'École des Mines
Tél : 03 82 56 00 86
Site Internet


Association Tremplin

Tremplin est une association intermédiaire, présente sur le pays Thionvillois et le Pays-Haut via son antenne d’Audun-le-Tiche. Nous proposons une délégation de personnel testé dans notre atelier.

Particuliers, associations et entreprises agissent dans plusieurs domaines : ménage, repassage, peinture, tapisserie, menuiserie, assistance et dépannage informatique, bricolage, espaces verts, jardinage, manutention, déménagement, entretien des locaux et des bureaux, déneigement, manutention…

Coordonnées
7b rue du Moulin
03 82 53 96 66
tremplin57@wanadoo.fr

 

Mesures d’aide à l’emploi

Contrat d’avenir

Les contrats d'avenir concernent 150 000 emplois créés d'ici 2014. Ces emplois visent les jeunes de 16 à 25 ans ou jusqu'à 30 ans pour les travailleurs handicapés, peu ou pas diplômés, qui sont à la recherche d'un emploi. Ces emplois doivent permettre aux jeunes d'accéder à une première expérience professionnelle reconnue sur le marché du travail et acquérir des compétences leur permettant d'évoluer vers d'autres emplois.

Ces emplois touchent essentiellement le secteur non marchand. Leurs activités ont une utilité sociale ou de défense de l'environnement et sont susceptible d'offrir des perspectives de recrutement durables. Ce sont principalement des associations, des organismes à but non lucratif, des établissements publics, des collectivités territoriales.

Certaines entreprises privées peuvent recruter des emplois d'avenir.

Le contrat d'avenir c'est :

  • un CDI ou un CDD de 1 à 3 ans à temps plein (sauf exception);
  • une formation pour apprendre un métier;
  • la reconnaissance des compétences acquises pendant l'emploi d'avenir;
  • contrats de génération : "dispositif d'aide à l'emploi qui, en créant des binômes jeunes-seniors, permet d'encourager l'embauche des jeunes tout en garantissant le maintien des séniors. Cela permet d'assurer la transmission des compétences. Ce dispositif se destine aux jeunes âgés de moins de 26 ans, ou de moins de 30 si ce dernier est un travailleur handicapé, qui de ce fait, auront accès à un CDI à temps plein ou à temps partiel si la durée hebdomadaire n'est pas inférieure au 4/5èmes de la durée hebdomadaire d'un emploi à temps plein. 800 000 jeunes de moins de 26 ans sont ainsi, à terme, visés par ces contrats de génération."

 

-A A +A

Votre Quotidien

Cadre de vie
Battue de chasse

Chasse communale

La Ville de Thionville a renouvelé ses baux de chasse pour une période de 9 ans du 2 février 2015 au 1er février 2024.

Du 27 Janv. au 05 Mars
Exposition

Tout pour la musique

Le service des archives communales de Thionville vous propose de venir découvrir, au musée de la Tour aux Puces, une exposition qui vous fera entrer dans l’univers du chant et de la musique et ce à  travers de nombreux documents.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.