Le don au Centre Communal d'Action Sociale

-A A +A

LA SOLIDARITÉ LOCALE EN ACTION ...

Les actions menées par le C.C.A.S. de Thionville sont directement orientées vers les publics fragiles ou défavorisés : aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions …
Le C.C.A.S. est le moyen privilégié par lequel la solidarité publique, nationale et locale peut réellement s’exercer, de façon pérenne.

Quelques exemples d’utilisations de dons effectués en faveur du C.C.A.S. de Thionville :
* don de 2 000 € par le Rotary Doyen dans le cadre des allocations de Noël versées aux ménages en difficulté soutenus par le service de l’Aide Facultative ;
* don de 500 € par le Club Kiwanis International-District France Monaco à Thionville pour le « Noël Ensemble » organisé par la Maison des Quartiers. 

Particuliers et entreprises : vous pouvez bénéficier de déductions fiscales prévues par la loi

En vertu de l’article 200 du code général des impôts, qui prévoit le dispositif de déduction fiscale, le C.C.A.S. est assimilé à un « organisme d’intérêt général ayant un caractère […] social ».
Le don d’un particulier au C.C.A.S. ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % de son montant dans une limite globale de 20 % de revenu imposable. Pour les entreprises, conformément au code des impôts (article 238bis), les dons effectués au C.C.A.S., en espèce ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices des entreprises, à hauteur de 60 % du montant des versements.

Agissez concrètement pour les publics fragiles ou en difficulté, au plus près de vous :
faites un don au C.C.A.S. de Thionville

-A A +A

Votre Quotidien

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public