Le Fleurissement : la diversité au service de l’embellissement

-A A +A

Sur l’ensemble de la ville, ses quartiers et ses villages, sont répartis des aménagements composés de plantes saisonnières, de végétaux vivaces, de graminées, de bulbes et d’arbustes. La large palette végétale utilisée permet de décliner le fleurissement urbain avec une diversité de tons, de volumes, de hauteurs et de graphismes pour agrémenter le cadre de vie des habitants et souligner le patrimoine qui compose notre ville.

Le fleurissement saisonnier

La ville se pare de plus de 70 000 plantes annuelles chaque printemps. Afin de limiter nos consommations en eau pour l’arrosage et les interventions de désherbage des massifs, nous procédons à la mise en place de paillage.
A l’automne des chrysanthèmes et bisannuelles prennent le relais pour agrémenter nos espaces.

Des thématiques : personnaliser pour identifier

Le fleurissement se veut représentatif des spécificités et de l’histoire des différents quartiers de la ville, illustration parfaite de cette maxime « fleurs de ville, cœurs de vie ».

Ici, au giratoire de la Route de Guentrange, une structure symbolisant son passé viticole a été réalisée avec des pieds de vigne encadrés de rosiers.

Là, au giratoire du Château de La Grange, une décoration de châssis colorés et un portillon d’entrée avec des cultures de légumes en écho à l’activité maraîchère du quartier et de ses jardins familiaux.

Ailleurs, sur la Place Turenne, ancien site du marché alimentaire, l’esprit est également aux cultures de légumes autour d’un jardin ouvert.

Et l’aménagement du giratoire du boulevard Hildegarde, en face de l’établissement scolaire Victor Hugo, reprend le thème de l’école avec des crayons et des pinceaux géants en résonance avec le jardin pédagogique.

 

-A A +A

Votre Cadre de Vie

Environnement

VENEZ DECOUVRIR LES BATIMENTS COMME VOUS NE LES AVEZ JAMAIS VUS !

Du 23 Nov. 2017 au 20 Déc. 2017

EN JANVIER 2018

Le principe

Accompagnés par le Conseiller Info-Energie NORD MOSELLAN, nous vous proposons une balade thermique dans les rues d’un quartier de Thionville afin d’identifier les déperditions de chaleur au niveau de l’enveloppe des bâtiments.
Il s’agira de vous expliquer les ponts thermiques, les déperditions d’énergie et l’intérêt d’isoler les parois opaques.

Organisation de la balade thermique

Il existe 2 formats :

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public