Logement jeunesse

Logement

-A A +A

Apolo J

Association Pour le Logement des Jeunes Association qui vient en aide aux jeunes de 18 à 30 ans dans leurs démarches d'accès ou de maintien au logement dans le parc public ou privé, dans leur recherche de financement pour leur projet, et dans la médiation entre le bailleur et le locataire.

Les conseillers d'Apolo J informent sur les droits et les devoirs des futurs locataires et accompagnent les jeunes dans leurs démarches concernant le logement : conseil budgétaire, bail, état des lieux, aides financières, garanties des loyers, 1er loyer, assurance locative, caution, ...

Horaires d'ouverture

  • Lundi : 10h à 11h30 et 14h à 16h
  • Mardi : 9h à 16h
  • Mercredi : 9h à 11h30
  • Jeudi : 9h à 11h30
  • Vendredi : 9h à 11h30 et 14h à 16h

Coordonnées

Apolo J

Allée de la Libération
Tél : 03 82 82 85 90

Foyer des jeunes travailleurs "Les 3 Frontières"

L'association Habitat Jeunes des Trois Frontières propose 3 résidences situées à Thionville, Yutz et Guénange. L'association accueille des jeunes âgés de 16 à 30 ans qu'ils soient en emploi, en apprentissage, en intérim, en stage ou encore en étude.

Coordonnées

Les 3 Frontières

2 rue Jean Mermoz
Tél : 03 82 53 30 38
Site Internet

-A A +A

Votre Quotidien

Travaux
pont Schuman

Pont des Alliés : début des travaux en octobre

01 Oct. 2018

Dans le prolongement des travaux des ponts aux fortifications et Schuman, la Ville de Thionville entreprend début octobre les travaux de réhabilitation du pont des Alliés, pour une durée prévisionnelle de 6 mois.

Achevés fin août, les travaux de réhabilitation des deux premiers ponts du boulevard Schuman font une pause durant le mois de septembre, afin de ne pas perturber la rentrée des classes.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public