Mission handicap

-A A +A

Objectifs

Les personnes handicapées sont souvent marginalisées et la discrimination à leur égard revêt différentes formes, depuis le refus des possibilités d'éducation jusqu'à l'exclusion et l'isolement. Face à ce constat, la Municipalité de Thionville, par l'intermédiaire de son C.C.A.S, a choisi de mettre au coeur de ses priorités la question du handicap et, pour ce faire, a décidé de créer une Mission Handicap dont l'objectif est de "favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap à la vie de la cité".

Conduite par un comité de pilotage réunissant les acteurs concernés (élus, associations, institutions) depuis février 2015, plusieurs sous-commissions ont été mises en place pour travailler sur quatre axes principaux.

L’ensemble des établissements recevant du public doit être conforme à la réglementation. En savoir plus...

CCAS
Mission handicap
29 boulevard Jeanne d’Arc
57 100 Thionville
Tél. : 03 82 34 00 77
ccas.handicap@mairie-thionville.fr

-A A +A
Information mairie

Réforme nationale du stationnement à partir du 1er janvier 2018

28 Déc. 2017

A partir du 1er janvier 2018, la dépénalisation du stationnement entrera en vigueur partout en France, en application de la loi dite MAPTAM (Modernisation de l'Action Publique Territoriale et d'Affirmation des Métropoles). A Thionville, le stationnement par horodateur, sans augmentation de tarifs, gagne en simplicité, en souplesse et propose des temps de gratuité plus longs à l’usager.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public