Mission handicap

-A A +A

Objectifs

Les personnes handicapées sont souvent marginalisées et la discrimination à leur égard revêt différentes formes, depuis le refus des possibilités d'éducation jusqu'à l'exclusion et l'isolement. Face à ce constat, la Municipalité de Thionville, par l'intermédiaire de son C.C.A.S, a choisi de mettre au coeur de ses priorités la question du handicap et, pour ce faire, a décidé de créer une Mission Handicap dont l'objectif est de "favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap à la vie de la cité".

Conduite par un comité de pilotage réunissant les acteurs concernés (élus, associations, institutions) depuis février 2015, plusieurs sous-commissions ont été mises en place pour travailler sur quatre axes principaux.

L’ensemble des établissements recevant du public doit être conforme à la réglementation. En savoir plus...

JDT Décembre 2016 - Mission Handicap Thionville.pdf

-A A +A

Votre Quotidien

Semi-Marathon ce dimanche à Thionville

28 Avril 2017

Cette année encore, les organisateurs espèrent battre des records. Car au-delà des performances, et notamment des 1h09mn34s du vainqueur 2016, le kenyan Duncan KIPKURGAT, l’objectif est clairement d’augmenter une nouvelle fois le nombre de participants. En effet, ils étaient 1 809 coureurs en 2015 et 2 259 en 2016, à franchir la ligne d’arrivée,

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public