Présentation Thi-Pass'Sport

-A A +A

Il est parfois difficile, pour un foyer, d’acquitter la licence sportive de son (ses) enfant(s).

La Ville propose un fond de soutien pour les 3-18 ans sous la forme d’un chèque sport. Grâce à cette initiative, la Direction des sports favorise l’accès aux pratiques physiques et sportives au plus grand nombre.

Pour bénéficier de cette aide, il faut habiter Thionville, être âgé de 3 à 18 ans, justifier de la situation et des revenus de la famille.

Jusqu'à présent, l'aide était versée uniquement pour la signature d'une première licence. Dorénavant, les familles qui sont éligibles pourront bénéficier de cette aide chaque année pour les enfants âgés de moins de 8 ans (nés à partir du 01/01/2010). Les autres critères d’éligibilité (âge, lieu de résidence, conditions de ressources et critère de « 1ère licence » pour les 9-18 ans) demeurent identiques. Les démarches à effectuer par les familles et les partenariats engagés avec les clubs sportifs restent inchangés.

-A A +A

Votre Quotidien

Coup d’œil dans le rétro

Thionville reçoit le légendaire « Roi Jean »

11 Avril 2018

Thionville reçoit le légendaire « Roi Jean » qui a commandé la première armée française « Rhin et Danube » pendant les campagnes de la Libération.

Du 24 Févr. au 20 Mai
Exposition

Prima Finium Propagatio

Thionville, première conquête du règne du roi Louis XIV (1643-1715)

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public