Raccordement au réseau de distribution

-A A +A

Démarches

Création d’un raccordement au réseau eau potable, à Thionville, après accord du permis de construire

Votre raccordement pas à pas : Veuillez préparer les demandes de raccordement : munissez vous d’une copie de votre permis de construire avec plan de masse et plan de situation ; veillez à faire estimer votre besoin et déterminez la date à laquelle vous souhaitez disposer de l’eau.

Adressez à la Direction de l’Eau (DEAU), Mairie de Thionville, au 40 rue du Vieux Collège à Thionville, une demande écrite accompagnée de la demande de raccordement complétée qui se trouve dans votre dossier Permis de construire.

Le cas échéant, la DEAU de Thionville reçoit votre demande officielle et vous communique le formulaire Demande de raccordement au réseau d’eau potable.

Le dossier de raccordement complet, la DEAU vous adresse un accusé de réception et les coordonnées des ateliers avec qui vous fixez ensemble une date d’étude technique, en vue de la réalisation d’un devis. Vous recevez la proposition de raccordement du prestataire de la DEAU : vous l’acceptez et la renvoyez signée au nom de l’entreprise avec le règlement demandé.
Les travaux sont réalisés à la date convenue avec l’entreprise et les ateliers.

Vous prenez contact à nouveau avec le service administratif de la DEAU pour la fourniture d’eau (pose du ou des compteurs définitif).

Complétez et adressez à la DEAU votre formulaire de demande d’abonnement (1 formulaire par compteur) avec toutes les informations demandées sans omettre d’y joindre les pièces justificatives souhaitées…(exemple pour un particulier : copie carte identité, copie de l’attestation de propriété).
Le dossier complet, le service administratif de la DEAU autorise les ateliers à exécuter la pose du/des compteurs sollicité(s), les ateliers fixent avec vous une date de mise en service.

Création d’un raccordement au réseau eau potable, hors Thionville, après accord du permis de construire

La demande concerne le territoire de Kanfen, Manom ou Terville : la Direction de l’Eau de la Ville de Thionville est concessionnaire du réseau AEP (Alimentation en Eau Potable).

Votre raccordement pas à pas

Veuillez préparer les demandes de raccordement : munissez-vous d’une copie de votre permis de construire avec plan de masse et plan de situation ; veillez à faire estimer votre besoin et déterminez la date à laquelle vous souhaitez disposer de l’eau.

Adressez à la Mairie concernée, une demande écrite. La DEAU de Thionville reçoit une demande officielle de la Mairie concernée ; la DEAU vous communique un formulaire de demande de raccordement que vous complétez avec toutes les informations demandées.

Le dossier de raccordement complet, la DEAU vous adresse un accusé de réception et les coordonnées des ateliers avec qui vous fixez ensemble une date d’étude technique, en vue de la réalisation d’un devis.

-A A +A

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.