Restauration et menus de la semaine

photo restauration scolaire

Les menus sont élaborés sur plusieurs semaines. Ce roulement permet de laisser suffisamment de temps pour éviter la monotonie des repas.

Les menus sont étudiés de façon à contenter et à satisfaire au mieux le goût des jeunes convives. Les plats et les préparations qui leur sont proposés sont variés afin qu’ils puissent découvrir différentes saveurs.

-A A +A

Une fois par mois, les enfants ayant leur anniversaire souffleront les bougies d’un gâteau.
En matière d’allergie et de régimes alimentaires, des modalités particulières sont prévues (se renseigner au moment de l’inscription).

Inscriptions

Les inscriptions se font sur la base d’un dossier retiré à la Direction de l’Enseignement ou auprès des associations. Dans tous les cas, les familles sont informées de la décision d’admission ou de non-admission de leurs enfants. Les décisions de non-admission sont motivées par l’absence de places disponibles et donnent lieu à une inscription sur une liste d’attente.

Ce dossier devra être actualisé obligatoirement chaque fois que certains éléments de celui-ci changent (numéro de téléphone, situation familiale, fiche sanitaire…)

Les dossiers périscolaires pour l'année 2017-2018 sont disponibles à la Direction de l'Enseignement et auprès des associations.

Le choix des jours et des temps d’accueil des enfants se fait en début d’année, mais pourra être modifié à tout moment.

Les absences devront être signalées le plus tôt possible et en tout cas au plus tard le jour même avant 9 heures pour la restauration et l’accueil du soir, par courriel à edu@mairie-thionville.fr ou au numéro de téléphone figurant sur le courrier confirmant l’inscription.

Le paiement s’effectuera à réception de la facture à la caisse de Monsieur le Receveur-Percepteur Municipal - 35, avenue de Guise à Thionville.

Les sites périscolaires

Chaque école dispose d’un accueil périscolaire.

Les enfants mangent dans un des douze restaurants scolaires ou associatifs prévus à cet effet. Depuis la rentrée 2017/2018, les enfants des écoles maternelle et élémentaire Poincaré consomment les repas confectionnés par le prestataire ELIOR, selon un système de liaison froide. Cela signifie que les repas sont livrés en barquettes scellées puis remises en température sur site. Ainsi, tous les restaurants gérés par la Ville sont livrés par le même prestataire.
Les différents sites périscolaires figurent sur le projet éducatif et le règlement qui sont délivrés lors de l’inscription des enfants.

Restaurants scolaires

La Garenne - Saint-Pierre - Les Coquelicots - Val Marie - Gérard Clément - Côte des Roses - Les Vergers du Bérel - Poincaré - Saint-Nicolas

Renseignements

Mairie de Thionville - Direction de l'Enseignement

Rue Georges Ditsch - Bâtiment D
Tél : 03 82 82 25 45 / 03 82 82 25 46
Courriel : edu@mairie-thionville.fr

Accueil
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

-A A +A

Votre Quotidien

Environnement
jour de la nuit

Le jour de la nuit

13 Oct. 2018

Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public