Sensibilisation environnementale

-A A +A

Jardin partagé

Le Mouvement des Incroyables Comestibles a installé en juillet 2016 un jardin partafé au coeur du parc Mandela. L'initiative citoyenne qui remporte un grand succès auprès des riverains va s'étendre.

Les Incroyables Comestibles participent également à la création de liens sociaux et intergénérationnels. Pour cela, de nombreux événements sont progrmmés autour de ce jardin en 2017. Les dates seront communiquées sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/IncroyablesComestiblesMoselleNord/

Pour illuster le mouvement, une vidéo a été réalisée par l'association EVE le mois dernier

https://www.youtube.com/watch?v=hY8e3DYRayE

Si vous souhaitez participer au mouvement n'hésitez pas à contacter les bénévoles :

Association EVE

https://sites.google.com/site/assosreve/

Groupe des IC du parc Mandela : https://www.facebook.com/groups/1342952982419400/

Site national du mouvement : http://lesincroyablescomestibles.fr

Manifestations environnementales

La Ville de Thionville organise tout au long de l’année, des manifestations environnementales  sur des thématiques variées à destination des petits et grands !

Prochaine manifestation:

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme d’éducation à l’environnement et au développement durable

La Ville élabore chaque année un programme d’éducation à l’environnement et au développement durable à destination des écoles et des structures multi-accueil thionvilloises.

Des spécialistes interviennent  pour réaliser des activités en classe ou en extérieur.  Les enseignants/encadrants peuvent « piocher » dans de nombreuses thématiques en fonction de leurs projets pédagogiques: préservation des ressources, biodiversité, déchets, jardins et sentiers.

Construction de nichoirs, découverte de la faune et flore de la forêt, fonctionnement d’une station de pompage des eaux, préservation de la qualité de l’air sont autant de sujets abordés.

De plus, des jardins pédagogiques et îlots de nature peuvent être créés au sein des structures pour faire découvrir aux enfants les bienfaits du jardinage.

-A A +A

Votre Cadre de Vie

Espaces verts

Thionville obtient une 4e fleur

22 Nov. 2017

C’est désormais officiel ! Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris a décerné à l’occasion du palmarès 2017 la 4e fleur à la Ville de Thionville.

Une belle consécration pour le travail réalisé par la commune ces 3 dernières années en matière de fleurissement, mais aussi de promotion du développement durable, de préservation et d’amélioration du cadre de vie, de l’aménagement paysager et végétal, de la gestion des espaces naturels, mais aussi de la propreté, du patrimoine, de l’animation et de la valorisation touristique.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public