Théâtre de Thionville

-A A +A

La première salle de spectacle thionvilloise a ouvert ses portes en 1817. Depuis cette date, différentes générations d’artistes se sont produites. Tous les ans, les spectateurs peuvent assister à des concerts, des représentations jeune public, applaudir des comédiens et danseurs, rire en écoutant des humoristes, …

En 2010, le Théâtre ferme ses portes. Un projet de rénovation complète du bâtiment est lancé afin de moderniser la salle de spectacle et d’attirer de nouveaux spectateurs et artistes. C’est l'humoriste Florence Foresti qui a le redoutable honneur de fermer les portes du Théâtre pour deux saisons pendant lesquelles les ouvriers vont remplacer les artistes.

Depuis septembre 2012, Thionville dispose de la plus grande salle (1000 places) et la plus grande scène de théâtre de Lorraine.

Théâtre de Thionville
30 boulevard Foch
57100 Thionville
Tél : 03 82 83 01 24
Site Internet : theatre.thionville.fr

-A A +A

Votre Cadre de Vie

Cadre de vie
Battue de chasse

Chasse communale

La Ville de Thionville a renouvelé ses baux de chasse pour une période de 9 ans du 2 février 2015 au 1er février 2024.

Du 27 Janv. au 05 Mars
Exposition

Tout pour la musique

Le service des archives communales de Thionville vous propose de venir découvrir, au musée de la Tour aux Puces, une exposition qui vous fera entrer dans l’univers du chant et de la musique et ce à  travers de nombreux documents.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.