Thi Pass Loisirs

-A A +A
 

La Ville de Thionville a décidé la création du Thi Pass’ Loisirs. Il s’agit d’une aide financière aux vacances dans le cadre des Accueils Collectifs de Mineurs et des Séjours. La Ville de Thionville accorde une aide aux familles pour l’inscription des enfants aux divers accueils de loisirs mis en place par ses partenaires (hors période scolaires) à Thionville.

Son obtention devra répondre à des critères d’âge et de situation : être résident thionvillois, être âgé de 3 à 17 ans, remplir des conditions de ressources, fréquenter une structure thionvilloise (centres sociaux, maisons de quartier…) et aussi être inscrit à un séjour organisé par un organisme agréé.

Le versement de cette aide devra également répondre à des critères de ressources calculée sur la base du quotient familial (mode de calcul de la CAF de Moselle). L’aide est déduite directement de la facture et sera versée directement à la structure d’accueil.

 
 
-A A +A

Votre Quotidien

Espaces verts

Thionville obtient une 4e fleur

22 Nov. 2017

C’est désormais officiel ! Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris a décerné à l’occasion du palmarès 2017 la 4e fleur à la Ville de Thionville.

Une belle consécration pour le travail réalisé par la commune ces 3 dernières années en matière de fleurissement, mais aussi de promotion du développement durable, de préservation et d’amélioration du cadre de vie, de l’aménagement paysager et végétal, de la gestion des espaces naturels, mais aussi de la propreté, du patrimoine, de l’animation et de la valorisation touristique.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public