Thi Pass Loisirs

-A A +A
 

La Ville de Thionville a décidé la création du Thi Pass’ Loisirs. Il s’agit d’une aide financière aux vacances dans le cadre des Accueils Collectifs de Mineurs et des Séjours. La Ville de Thionville accorde une aide aux familles pour l’inscription des enfants aux divers accueils de loisirs mis en place par ses partenaires (hors période scolaires) à Thionville.

Son obtention devra répondre à des critères d’âge et de situation : être résident thionvillois, être âgé de 3 à 17 ans, remplir des conditions de ressources, fréquenter une structure thionvilloise (centres sociaux, maisons de quartier…) et aussi être inscrit à un séjour organisé par un organisme agréé.

Le versement de cette aide devra également répondre à des critères de ressources calculée sur la base du quotient familial (mode de calcul de la CAF de Moselle). L’aide est déduite directement de la facture et sera versée directement à la structure d’accueil.

 
 
-A A +A

Votre Quotidien

Semi-Marathon ce dimanche à Thionville

28 Avril 2017

Cette année encore, les organisateurs espèrent battre des records. Car au-delà des performances, et notamment des 1h09mn34s du vainqueur 2016, le kenyan Duncan KIPKURGAT, l’objectif est clairement d’augmenter une nouvelle fois le nombre de participants. En effet, ils étaient 1 809 coureurs en 2015 et 2 259 en 2016, à franchir la ligne d’arrivée,

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public