Thionville

Jeudi 27 juin : découvrez le parcours de la flamme et les modalités pratiques

Publié le : 15 mai 2024

L’année 2024 s’annonce exceptionnelle. Les Jeux Olympiques et Paralympiques se déroulent en France, à Paris. Et c’est le cœur de la France entière qui s’apprête à battre au rythme de ce rendez-vous planétaire. Notre ville s’y prépare avec envie, passion et minutie.

Le 27 juin, une journée historique

L'accueil du relais de la Flamme Olympique : une première à Thionville depuis 1948 ! Dans le cadre d’un partenariat étroit avec le Département de la Moselle et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO), Thionville aura le privilège d’accueillir le Relais de la Flamme le jeudi 27 juin prochain. 

Découvrez le parcours de la Flamme

La 5ème étape du Relais de la Flamme Olympique en Moselle se fera entre Yutz et Thionville. Elle partira de l'Aéroparc de Yutz 15h23 pour terminer son périple devant le SPOT - Site Polyvalent Omnisports de Thionville à 16h29. 
Voir le parcours...

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles 

Le tracé du parcours, le programme d’animations, les modalités d’organisation, les règles de déplacements au centre-ville et vers la gare SNCF et de stationnement seront communiquées à la fin du mois de mai. 
 

JOP : Thionville au Coeur des Jeux