
La Ville de Thionville accorde une subvention exceptionnelle de 10 000 € pour aider les victimes du séisme en Turquie et Syrie.
Publié le : 01 mars 2023

Solidarité à l’égard des populations turques et syriennes touchées par le séisme de février 2023.
A la suite du violent séisme survenu, le 6 février 2023, à la frontière entre la Turquie et la Syrie, le bilan humanitaire dans la région est très lourd : plus de 40.000 morts, 26 millions de personnes sinistrées, dont au moins cinq millions en situation de grande vulnérabilité. Aussi, il est proposé au Conseil Municipal d’exprimer, au nom de la Ville de Thionville, toute sa solidarité avec les victimes de ce drame et d’apporter sa contribution à l’aide humanitaire qui se déploie en s’associant à la démarche engagée par l’Association des Maires de France (A.M.F.) qui soutient les actions humanitaires sur le terrain.
L’A.M.F. soutient les opérations de l’O.N.G. française ACTED qui visent à apporter une aide humanitaire d’urgence dans les deux pays, par la provision de repas chauds, d’eau et de kits d’abris d’urgence, et en Syrie par l’approvisionnement en eau et en électricité. Pour la réhabilitation des collectivités ayant subi d’importants dégâts matériels, l’A.M.F. s’associe aux opérations de Cités Unies France.
Elle invite les collectivités à contribuer au fonds de concours FACECO "Turquie-Syrie" mis en place par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Le versement d’une subvention exceptionnelle de soutien de 10.000,00 € à ce fonds de concours est proposé pour soutenir les populations victimes du séisme.
À lire aussi
