Mobilité

Sondage sur la Marchabilité

Publié le : 17 janvier 2023

Jusqu’au 1er mars 2023, vous êtes invités à donner votre avis sur la « marchabilité » en répondant au 2ème baromètre des villes marchables, organisé par le collectif Place aux piétons (rassemblant la FFRandonnée, Rue de l’Avenir, 60 Millions de piétons et le Club des villes et territoires cyclables et marchables, avec le soutien de l’ADEME).

Sondage 2ème baromètre des villes marchables

Le baromètre est un outil d’aide à la décision pour les collectivités puisqu’il permet :
• de sensibiliser les individus à l’importance de la marche à pied ;  
• de recueillir des données précieuses sur le ressenti, la sécurité ou encore le confort des déplacements à pied sur son territoire ; 
• d’identifier les freins et leviers pour améliorer la pratique de la marche à pied. 

Nous sommes toutes et tous, un jour ou l'autre, piétons dans les villes ou les villages et nous avons quelque chose à dire sur la place du piéton dans ces univers.
Tous types de piétons sont invités à répondre : Résidents, visiteurs, marcheurs, promeneurs, randonneurs, déficients visuels, personnes à mobilité réduite, jeunes, moins jeunes, actifs, retraités.
Votre avis sur la marche dans les villes ou les villages nous intéresse et vous intéresse.
Vos réponses nous aideront à recueillir votre avis sur votre quotidien de piétons, vos attentes et à élaborer un palmarès des villes et villages marchables.

Chaque questionnaire concerne une seule commune et vous pouvez remplir plusieurs questionnaires pour les villes et villages que vous connaissez. Prévoyez 20 min environ par questionnaire.

 Le questionnaire est ouvert jusqu’au 01 mars 2023.