Travaux

Transformation de la Côte des Roses : travaux du 27 mai au 21 juin

Publié le : 24 mai 2024

Le projet de transformation du quartier Côte des Roses Bel-Air est une des priorités de la municipalité. L’amélioration du cadre de vie par le renouvellement du quartier est inscrite dans la stratégie « Thionville 2030 » et bénéficie du soutien fort de l’Etat et des partenaires du projet.

Après le secteur Sud du quartier, c’est désormais le secteur Nord qui entre en phase opérationnelle. Vous avez déjà pu le constater avec la rénovation de plusieurs barres d’immeubles, la déconstruction de la tour Chevreuil, de la barre Bécasse et bientôt de la tour Bécasse.

Les travaux de reconfiguration de l’espace public vont également débuter ces prochaines semaines.

Pendant quatre ans, des travaux auront lieu dans votre quartier et auront un impact sur votre quotidien. Ces travaux peuvent entraîner des désagréments temporaires, tout sera mis en œuvre pour minimiser les potentielles gênes occasionnées.

Afin de vous tenir informé(e), la Maison des Projets vous communiquera des informations générales régulièrement. Aussi, des panneaux signalétiques seront installés dans le quartier afin de vous guider.

Ces travaux apporteront de nombreux avantages à votre quartier et amélioreront de manière significative votre qualité de vie.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises (détails du projet, planning des travaux, impacts sur la gestion du quartier), la Maison des Projets organise des permanences dans le bâtiment de Thionville Emploi, 11 A rue de la Perdrix, les vendredis de 14h00 à 17h00.

Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : maisondesprojets@mairie-thionville.fr et/ou suivre les actualités sur les réseaux et le site de la ville : thionville.fr

Merci de votre compréhension. 

Travaux du 27 mai au 21 juin

La société COLAS intervient rue de la Perdrix :

  • Circulation alternée rue de la Perdrix
  • Circulation alternée chemin de Sainte-Anne Sud
  • Fermeture de l’accès au chemin du Coteau à l’arrière de la boulangerie, veillez à ne pas vous garer sur cet emplacement

En cas de forte affluence, nous vous conseillons d’emprunter l’itinéraire vert.
 

Voir l'itinéraire conseillé