Printemps des Poètes
Du 11 mars au 15 mars
10h30
Publié le : 24 novembre 2022

Exposition la Traversée
Rencontre dédicace avec Adel Bounif
11 Mars
10h30-11h30
Cortex
"Qu'apporte la poésie aujourd'hui ?" Voilà qui nous interoge. Cela sera le thème de la rencontre avec Adel Bounif, cet auteur qui utilise les mots pour parler des maux.
Parent d'une petite fille atteinte du syndrome de Dravet, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur son combat de père et vient de publier un recueil de poèmes qui parlent du combat pour sa fille.
Tout public/Entrée libre
Atelier d'écriture Poétique avec Dorian Masson
11 Mars
14h-16h
Chalet
Atelier d'écriture poétique ados-adultes mené par le poète @n0zam (alias Dorian Masson) qui, après avoir envoûté des milliers de followers sur Instagram, a sorti son premier recueil de poésie en 2022, édité dans la collection Iconopop de l'Iconoclaste.
Tout public/Sur inscription
Ciné: la Traversée
11 Mars
16h-17h30
La caverne
Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l'exil...
Kyona et Adriel tentent d'échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d'un voyage initiatique qui les mènera de l'enfance à l'adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.
Tout public/Sur inscription
Apéro-Littéraire avec Dorian Masson
11 Mars
18h30-20h
La Caverne
Dorian Masson a jeté ses premiers vers sur Instagram. Face au succès de sa prose, il publie son premier recueil en 2022 dans la collection Iconopop. Ce jeune poète contemporain, qui puise ses influences entre autres auprès de Charles Bukowski, sera à Puzzle pour un apéro-littéraire autour de la poésie.
Tout public/Enrée libre
Atelier d'écriture avec Anais Riffi Alias Audace
15 Mars
16h-18h
Quand on se choisit un nom de scène, ce n’est pas par hasard. Alors, s’appeler AUDACE ne va pas sans risque ni panache. Cette jeune interprète de 23 ans n’a pas craint d’empoigner les mots déroutants et déroutés du grand dramaturge Valère NOVARINA, afin de leur inventer un tempo alarmé et rebelle.
C’est cette fougue et ce phrasé au refrain « vaille que vaille » qui a promu AUDACE, de son vrai nom Anaïs RIFFI, au titre de lauréate du Prix Andrée CHEDID 2019.
Tout public / Entrée libre
Localisation
Puzzle
1 place Malraux
Tél : 03 82 80 17 30
Médiathèque
Du Mardi au Vendredi de 11h à 18h
Samedi de 10h à 18h
Le 1er dimanche du mois de 14h à 18h