Arbre de Noël à la Sous-Préfecture

-A A +A
21 Déc. 2018

Nous sommes en 1950, à la vieille des fêtes de fin d’année à la Sous-Préfecture de Thionville. Le sapin est là tout comme les enfants qui attendent patiemment et gentiment ce moment où le Père Noël va enfin satisfaire leurs vœux. Tous lui ont en effet adressé « la liste » de cadeaux à livrer sous le sapin : poupées, trottinettes, camions, etc. A l’instant crucial de la livraison en personne, les yeux des bambins s’illuminent. De sa Laponie, le vieil homme a affronté les intempéries pour venir passer un moment avec ces enfants. Par chance, un photographe thionvillois en la personne de Guy Hofstein a été dépêché sur place pour garder une trace de cet événement magique.

Il arrive parfois que des erreurs soient commises entrainant quelques réclamations comme en témoigne un cliché où une petite fille n’hésite pas à négocier en direct avec le « patron ». Une fois ce petit monde satisfait, les enfants se dirigent vers une table qui a été dressée en leur honneur où les attendent quelques mets sucrés qui sont à déguster sans modération.

-A A +A
Emploi
salon apprentissage

Salon de l'apprentissage et découverte des métiers

03 Avril 2019

L'objectif du salon est de proposer aux demandeurs d’emploi, aux jeunes en rupture scolaire, etc un environnement chargé de sens en concrétisant une orientation par un parcours professionnel.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public