Inscription scolaire

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01 Mars 2017

Modalités d’admission des nouveaux élèves dans les écoles publiques de Thionville pour la rentrée 2017-2018. Ces inscriptions se font en deux étapes :

  • 1ère étape : un certificat d’inscription scolaire est délivré aux familles par la Mairie à la Direction de l’Enseignement (Bâtiment D – Rez-de-Chaussée / tél. : 03 82 82 25 45 ou 48 ou 94) ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h  à 16 h 30.

Documents à apporter à la Mairie : le livret de famille, un justificatif de domicile, le carnet de santé et, en cas de séparation ou divorce, tout document attestant de la garde de l’enfant.

  • 2ème étape : les parents doivent ensuite se présenter à l’école de rattachement de leur enfant, munis du certificat d’inscription, afin que le Directeur procède à l’admission. Cette année, les admissions se feront durant la semaine du 27 au 31 mars 2017 en fonction du ou des journées de décharge des Directeurs d’école. Pour connaître ces journées, les parents peuvent contacter la Direction de l’Enseignement ou l’école concernée.

Documents à apporter à l’école : le certificat d’inscription, le livret de famille, tout document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires ou justifiant d’une contre-indication.

 

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