La Ville de Thionville poursuit son engagement en soutien au peuple ukrainien

-A A +A
08 Mars 2022

 

 



 

 

 



 

  • Cellule de coordination

Sous l’impulsion du Maire Pierre Cuny et de Stéphanie Kis, Adjointe au Maire, une cellule de coordination est mise en place au sein de la mairie afin de suivre l’évolution de la situation en Ukraine et des besoins humanitaires. Cette cellule coordonne les actions menées par la Ville et les partenaires associatifs en lien avec l’Etat et les autres institutions impliquées. Le CCAS est l’organe référent de cette action et peut être contacté à cet effet.

  • Collectes

La collecte organisée la semaine dernière à l’Espace St Nicolas a permis d’acheminer plus de 7 tonnes de produits d’hygiène à destination des réfugiés ukrainiens. Cette collecte a bénéficié de la solidarité des Thionvillois et des habitants des communes de la Communauté d’agglomération. Le produit de cette collecte a été acheminé vers la frontière polono-ukrainienne samedi par l’intermédiaire de la Protection civile, du Sillon lorrain et de la Région Grand Est.

Un autre convoi partira mercredi à 9h de Thionville pour acheminer l’autre partie de la collecte.

  • Accueil de réfugiés

Le CCAS recense également l’ensemble des logements mis à disposition sur le territoire thionvillois à destination des réfugiés. Plusieurs logements ont ainsi pu être identifiés grâce aux particuliers, bailleurs sociaux et associations.

Les propositions de mise à disposition peuvent être faites en écrivant à ccas@mairie-thionville.fr

Les particuliers, entreprises, associations disposant de logements vacants peuvent donc se manifester et proposer leur mise à disposition. Ce recensement est transmis à la Préfecture de la Moselle chargée de coordonner l’accueil de réfugiés. Plusieurs réfugiés ukrainiens ont ainsi pu être accueillis ce week-end et ont été logés dans des logements vacants mis à disposition par des particuliers, grâce notamment à l'action de la paroisse St Maximin.
 

La Ville de Thionville se tient ainsi en première ligne de la situation humanitaire en Ukraine et remercie l’ensemble des Thionvillois engagés dans cette solidarité. Les bâtiments municipaux restent illuminés aux couleurs de l’Ukraine pour manifester ce soutien.

Contact : CCAS de Thionville - 03 82 34 00 77 - ccas@mairie-thionville.fr

 

-A A +A

Haut de page

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public