Le CTE a déjà 1 an : bilan et rapport sur la 5G

-A A +A
18 Févr. 2022

Presque an après sa création (10 mai 2021), le Comité de Transition Ecologique a présenté ce matin, lors d’une conférence de presse, son rapport final sur le déploiement de la 5G à Thionville. (en téléchargement ci-dessous)

Laurent TSCHIERSCH, Président du Comité de Transition Ecologique, ainsi que Sandrine MARX, préfiguratrice du CTE et Paul DIDIER, préfigurateur du CTE sont revenus sur l’importance d’analyser le projet de la 5G à Thionville, afin d’éclairer en toute transparence les habitants et les acteurs du territoire sur les opportunités, les inconvénients et les risques éventuels du déploiement de la 5G.  

Le Comité de Transition Ecologique a organisé son analyse selon trois grands axes : mesurer, protéger et sensibiliser. Ainsi, chacun des participants, membre fondateur ou citoyen volontaire, a été amené à partager sa perception de la 5G. La volonté et l’engagement de chacun ont permis au CTE une réflexion objective sur le sujet. Les principaux objectifs du CTE ont étés remplis et les finalités atteintes.

Aussi, le Comité de Transition Ecologique a souligné la bonne entente des 28 membres malgré les avis divergents et se félicite de l’efficacité des réflexions menées.

Enfin, il a été rappelé que chaque avis compte. Ainsi, le Comité de Transition Ecologique appelle à nouveau les citoyens à les rejoindre, afin de s’exprimer sur différents sujets tels que :

  • l’alimentation dans le territoire
  • la mobilité
  • la trame noire

Inscription avant le 11 mars en mairie ou en envoyant vos coordonnées à cte@mairie-thionville.fr

-A A +A
Environnement

SECHERESSE - ALERTE RENFORCEE

08 Août 2022

La Ville de Thionville prend des mesures

Haut de page

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public