Piste cyclable n°2 : route de guentrange

-A A +A
vélo
12 Août 2020

Le plan vélo continue de se met en place à Thionville. Il existe à ce jour environ 57 km de pistes cyclables sur le territoire. Dans un premier temps, les 8 pistes existantes vont être rénovées en optimisant le marquage au sol et la signalisation verticale. C’est avant tout une question de sécurité. Les travaux entrepris ont pour objectif d’améliorer le fléchage, la signalisation des carrefours, avec l’installation de feux si nécessaire.
Après la rénovation de la piste cyclable n°3 entre Bel-Air et la Gare SNCF, les travaux commencent sur la piste n°2 entre la route de Guentrange et la route des Romains.

  • Génie civil : mise aux normes des passages piétons (abaissements de bordures).
    Travaux programmés courant septembre 2020
  • Signalisation horizontale : marquage de la piste sur l’ensemble de l’axe 2. Réfection du marquage sur la chaussée.
  • Signalisation verticale : pose de panneaux de police pour mise en conformité de la piste n°2.
    Travaux programmés courant septembre 2020.
  • Jalonnement : pose de panneaux de jalonnement spécifique de la piste n°2, et pose de totems à chaque extrémités de l’itinéraire.
    Travaux programmés début octobre 2020
  • Sécurisation de la piste : pose de séparateurs de voies sur le tronçon de piste cyclable sur la chaussée (du n°9 route de Guentrange jusqu’au n°83)
    Travaux programmés courant octobre 2020
  • Création d’une zone 30 Km/h sur le tronçon de la piste cyclable sur la chaussée (du n°9 route de Guentrange jusqu’au n°83) : la mise aux normes de la piste entraîne une modification de la largeur de la piste cyclable de part et d’autre de la chaussée. La largeur de la chaussée restante (5 m) impose la mise en oeuvre d’une zone 30km/h.

Ville de Thionville
Direction des Espaces Publics Urbains
Tél. 03 82 52 31 88
contact@mairie-thionville.fr

-A A +A
Information COVID-19

Port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires

Par arrêté municipal du 31 août 2020, le port du masque de protection individuel est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus, aux abords immédiats des entrées et sorties des établissements scolaires de Thionville

Haut de page

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public