Pont des Alliés : début des travaux en octobre

-A A +A
pont Schuman
01 Oct. 2018

Dans le prolongement des travaux des ponts aux fortifications et Schuman, la Ville de Thionville entreprend début octobre les travaux de réhabilitation du pont des Alliés, pour une durée prévisionnelle de 6 mois.

Achevés fin août, les travaux de réhabilitation des deux premiers ponts du boulevard Schuman font une pause durant le mois de septembre, afin de ne pas perturber la rentrée des classes.

Ouvrage d’une longueur de 130 mètres qui permet le franchissement de la Moselle, le Pont des Alliés souffre lui aussi de dégradations dues aux infiltrations d’eau. L'accentuation de ces altérations du béton a donné lieu à une intervention de purge des bétons en mars 2016 pour mise en sécurité des usagers. Mais l’usure du temps et la forte fréquentation journalière n’est pas sans effet sur cet ouvrage. Il faut savoir que cette traversée au-dessus de la Moselle est empruntée par 44 000 véhicules chaque jour sans compter les cyclistes et piétons également présents sur cet axe.

Les travaux envisagés se dérouleront du 1er octobre 2018 au printemps 2019 (hors intempéries). Durant les vacances scolaires de fin d’année un arrêt du chantier est programmé ainsi que le rétablissement de la circulation.

Nature des travaux :

  • Réhabilitation générale de l’ouvrage, des trottoirs, des pistes cyclables ainsi que de la chaussée.
  • Mise aux normes de l’ensemble des gardes corps.
  • Réfection du réseau d’éclairage public et remplacement des équipements.
  • Réfection des joints de chaussée et trottoirs.
  • Réfection des escaliers menant à la gare et des parements de côtés.
  • Mise en lumière de l’ouvrage.

Tout comme pour les deux premiers ouvrages qui viennent d’être réhabilités, le pont des Alliés est un périmètre classé. L’Architecte des Bâtiments de France travaille en collaboration avec les services de la Ville afin de traiter ces équipements avec des matériaux qualitatifs qui apporteront un caractère plus urbain à cette entrée de ville.

-A A +A
Jeunesse
PIJ

Le Point Information Jeunesse est ouvert !

17 Juill. 2019

C’est l'axe prioritaire, de la nouvelle antenne basée rue Neuve : l'information et l’accompagnement de la Jeunesse.

Avec la labellisation PIJ, c’est un nouveau lieu d’accueil de proximité qui offre aux jeunes l’opportunité de s’informer sur les animations, les formations, les perspectives d’avenir qui parfois n’arrivent pas jusqu’à eux

Consulter la page dédiée

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public