Prévention sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

-A A +A
monoxyde
27 Déc. 2018

Avec le début de l'hiver, la baisse des températures et la reprise de la période de chauffage, les intoxications au monoxyde de carbone - gaz incolore, inodore mais mortel - connaissent chaque année une tragique recrudescence.
En région Grand Est, au cours de l'hiver 2017-2018, ce sont 111 foyers d'intoxication par le monoxyde de carbone qui ont été signalés, exposant 332 victimes parmi lesquelles 2 sont malheureusement décédées.
Ces intoxications sont le plus souvent liées à un défaut de fonctionnement sur un appareil à combustion (chaudière, cuisinière...), un manque d'aération et/ou de ventilation ou encore l'obstruction des grilles d'aération et des conduits de fumée. L'usage prolongé d'appareils de chauffage d'appoint et l'utilisation à l'intérieur des locaux de groupes électrogènes demeurent également des causes d'intoxications récurrentes, tout particulièrement en période de grand froid.
Face à ce risque persistant - et compte-tenu de la situation économique difficile qui pourrait pousser les consommateurs les plus en difficulté à ne plus faire vérifier chaque année leur installation par un professionnel et/ou à utiliser un chauffage d'appoint non adapté et non sécurisé - l'Etat a souhiaté reconduire sa campagne de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.

Pour en savoir plus :
http://www.stopmonox.com/

 

 

-A A +A
Emploi
salon apprentissage

Salon de l'apprentissage et découverte des métiers

03 Avril 2019

L'objectif du salon est de proposer aux demandeurs d’emploi, aux jeunes en rupture scolaire, etc un environnement chargé de sens en concrétisant une orientation par un parcours professionnel.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public