Prévention sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

-A A +A
monoxyde
27 Déc. 2018

Avec le début de l'hiver, la baisse des températures et la reprise de la période de chauffage, les intoxications au monoxyde de carbone - gaz incolore, inodore mais mortel - connaissent chaque année une tragique recrudescence.
En région Grand Est, au cours de l'hiver 2017-2018, ce sont 111 foyers d'intoxication par le monoxyde de carbone qui ont été signalés, exposant 332 victimes parmi lesquelles 2 sont malheureusement décédées.
Ces intoxications sont le plus souvent liées à un défaut de fonctionnement sur un appareil à combustion (chaudière, cuisinière...), un manque d'aération et/ou de ventilation ou encore l'obstruction des grilles d'aération et des conduits de fumée. L'usage prolongé d'appareils de chauffage d'appoint et l'utilisation à l'intérieur des locaux de groupes électrogènes demeurent également des causes d'intoxications récurrentes, tout particulièrement en période de grand froid.
Face à ce risque persistant - et compte-tenu de la situation économique difficile qui pourrait pousser les consommateurs les plus en difficulté à ne plus faire vérifier chaque année leur installation par un professionnel et/ou à utiliser un chauffage d'appoint non adapté et non sécurisé - l'Etat a souhiaté reconduire sa campagne de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.

Pour en savoir plus :
http://www.stopmonox.com/

 

 

-A A +A
Jeunesse

Moselle Jeunesse

Du 08 Juill. 2019 au 26 Juill. 2019

Moselle Jeunesse revient sur les berges de Moselle avec un village ados du 8 au 26 juillet 2019 de 14h à 19h.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public