Recensement du 17 janvier au 23 février

-A A +A
recensement
Du 17 Janv. 2019 au 23 Févr. 2019
Tout commence par la visite d’un agent recenseur à votre domicile. Faites-lui confiance, il est recruté par votre mairie, et dispose d’une carte tricolore.
 
L’agent recenseur vous propose de répondre par internet et vous remet vos codes d’accès et votre mot de passe pour vous connecter et vous faire recenser sur le site le recensement et moi.fr. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider pour remplir le questionnaire en ligne, tout simplement.
 
Si vous ne pouvez pas répondre internet, l’agent recenseur vous remettra tous les questionnaires papier à remplir. Il peut vous y aider. Ensuite, il convient avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer directement à votre mairie ou à votre direction régionale de l’Insee.
 
Pour savoir si vous êtes concernés par le recensement cette année, rendez-vous sur le recensement et moi.fr
 
Le recensement, c'est utile, c'est sûr, c'est simple.
 
-A A +A
Le saviez-vous ?

Qui était René Schwartz ?

16 Avril 2019

La Ville de Thionville vient d'inaugurer les nouveaux aménagements du Square René Schwartz, avenue Albert 1er. Mais savez-vous qui était René Schwartz ?

Joseph Charles René Schwartz est né en août 1906 à Nilvange. Après avoir fait ses études secondaires au lycée Charlemagne, il entreprend de brillantes études de droit à la Faculté de Nancy. Devenu avocat au barreau de Thionville en 1931, il entame une carrière politique en tant que conseiller municipal à partir de 1935.

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public