Tour de garde des restos

-A A +A
after
04 Févr. 2019

Vous avez envie de boire un verre ou de vous restaurer après un spectacle ? Ne cherchez plus en vain l’endroit qui pourrait vous accueillir, l’opération Tour de Garde des bars et restos de Thionville, Terville et Yutz reprend du service !
Pour cette nouvelle saison culturelle, ce sont 8 restaurants et 11 bars qui jouent le jeu et seront ravis de vous ouvrir leurs portes les soirs de spectacles au Théâtre et à l’Adagio de Thionville, à l’Amphy de Yutz et au 112 de Terville.

Un large choix de bars et restaurants vous est proposé pour que vous puissiez terminer votre soirée selon vos préférences. Que vous préfériez partager un verre dans une ambiance calme ou, au contraire, plus rock, vous trouverez à coup sûr un endroit où aller. Pour ce qui est des restaurants, un choix divers s’offre également à vous : de la nourriture japonaise aux brochettes, en passant par des petits bistros. Tous ces lieux conviviaux sont prêts à vous accueillir à des heures tardives pour que vous puissiez sortir après les différentes manifestations proposées. Une seule contrainte : réserver auprès du restaurant ou du bar de votre choix avant de vous rendre à votre spectacle.

Cliquez sur le lien pour avoir accès à la liste des bars et restaurants : http://www.thionvilletourisme.fr/preparer/manger/restos-et-bars-de-garde.html

-A A +A
Le saviez-vous ?

Qui était René Schwartz ?

16 Avril 2019

La Ville de Thionville vient d'inaugurer les nouveaux aménagements du Square René Schwartz, avenue Albert 1er. Mais savez-vous qui était René Schwartz ?

Joseph Charles René Schwartz est né en août 1906 à Nilvange. Après avoir fait ses études secondaires au lycée Charlemagne, il entreprend de brillantes études de droit à la Faculté de Nancy. Devenu avocat au barreau de Thionville en 1931, il entame une carrière politique en tant que conseiller municipal à partir de 1935.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public