"Les mimosas de la vie" - 2ème édition

-A A +A
Add to My Calendar
Samedi 2 février 2019

Les Rotary Clubs de Moselle organisent la deuxième édition de l’action « LES MIMOSAS DE LA VIE », le samedi 2 février 2019. Une vente de bouquets de mimosas , au prix de 5€ le bouquet, aura lieu sur un certain nombre de points de vente tels que les entrées des supermarchés,  galeries marchandes et commerçants, sur l’axe Thionville-Metz.
Comme l’an passé, les bénéfices de cette action sont destinés à l'Association Pierre Clément Lorraine (A.P.C.L.)  dont la raison d'être fondamentale est  l’accompagnement de personnes atteintes de maladie grave ou en fin de vie. Cet accompagnement ne se limite pas uniquement à celui des malades mais s’étend également à celui de leur famille.

Les Rotary clubs s’engagent donc aux côtés de l’A.P.C.L. en participant à la création d’un espace de relaxation et de stimulation sensorielle aux services de soins palliatifs du CHR Metz Thionville - Hôpital d'Hayange.


L'ASSOCIATION PIERRE CLEMENT LORRAINE

L’association Pierre Clément LORRAINE accompagne les personnes gravement malades ou en fin de vie, et soutient les personnes en deuil en répondant aux questions de l'entourage, à travers l'activité de ses bénévoles.

Afin de soutenir les patients et leurs familles confrontés à la fin de vie, à la mort et ensuite au deuil, l’Association forme des bénévoles à cet accompagnement spécifique de façon organisée ; dans un premier temps, les bénévoles sont sélectionnés par la coordinatrice des bénévoles ainsi que par une des psychologues du Service Régional de Soins Palliatifs. Puis, dans un second temps, les bénévoles bénéficient d’une formation spécifique assurée par les intervenants du service (médecins, psychologue, infirmière, etc.)

 

 

-A A +A
Add to My Calendar

Haut de page

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public