Passerelle « Mode Doux »

-A A +A

La gare de Thionville est chaque année fréquentée par près de 3 millions de voyageurs, dont un nombre croissant de frontaliers, (source SNCF) et le cadencement des TER récemment mis en place devrait encore générer une forte augmentation de la fréquentation : 13 trains supplémentaires sont déployés sur l’axe Thionville-Luxembourg représentant près de 400 voyageurs supplémentaires.

La construction d’une passerelle « mode doux » d’une longueur de 140 mètres va permettre un accès direct de la gare vers le centre-ville. Cet élément emblématique et architectural fort sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

La requalification de la « Rive Droite de la Moselle », avec la construction de la passerelle, va allier urbanité, mobilité et environnement. Elle sera une opportunité pour répondre aux enjeux territoriaux et locaux, en reliant de l’habitat à deux pas de la gare et du centre-ville piétonnier tout en favorisant les mobilités douces. Les abords de la gare représentent les premiers espaces de reconquête qualitative de la Rive Droite.

L’offre de mobilité sera couplée avec une offre qualitative en termes de culture, de loisirs, de services, de commerces et d’espaces publics.

Début des travaux en juin prochain pour une livraison à l’automne 2020.

-A A +A

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public