


Le 15 juin
A partir de 9h
Publié le : 25 avril 2025
La mission de l’association Les Dames de Coeur consiste à accompagner les personnes, femmes et hommes, atteintes d’un cancer et leurs familles.
Créée en France en 2012 et reconnue d’intérêt général, l’association est devenue un acteur majeur de la lutte contre le cancer en Moselle Nord.
L’idée d’origine des membres fondateurs était d’organiser une manifestation festive, la Thionvilloise, pour lever des fonds au bénéfice des malades du cancer en reversant à des structures de soins et de recherche.
Face aux besoins des malades et de leurs aidants, l’association propose depuis 2014 un accompagnement complet grâce à des activités physiques adaptées et de bien-être. Elle finance également des projets concrets au sein des structures de soins.
Toutes ces actions sont possibles grâce à la mobilisation de tous chaque mois de juin pour faire de la Thionvilloise un succès – marcheurs et coureurs, bénévoles, partenaires et sponsors – ainsi qu’au soutien financier de tous nos donateurs.
Inscriptions à partir du 26 avril : LES DAMES DE COEUR - Engagées auprès des personnes atteintes d'un cancer.
Clôture des inscriptions : vendredi 6 juin à 20h
Retrait des t-shirts 2025 : samedi 14 juin de 9h à 16h à l'Ecole Victor Hugo