Le LED se veut un outil au service de la création et du développement de projets. Il est donc avant tout un lieu de travail, de résidence, de répétition, de vie associative. Un lieu de fabrication.
Un lieu de travail
A l’instar d’une ruche ou d’une pépinière, le LED se propose d’accueillir les artistes, les associations, les porteurs de projet en quête d’un lieu de travail.
Le LED se veut un outil au service de la création, du développement et est donc avant tout un lieu où œuvrent tous les jours un grand nombre d’artistes et d'associations. Un lieu de travail, de résidence, de répétition, de vie associative. Un lieu de fabrication.
Une structure ressource
Parce que le projet est au cœur de la relation avec ses usagers, le LED est également une structure ressource au service des porteurs de projets, avec une mission de repérage et d'accompagnement de base en complémentarité avec les structures spécialisées existantes.
L’équipe du LED aide les porteurs de projets qui le souhaitent dans leur démarche de création, dans le développement de nouvelles activités, ou la résolution de difficultés.
Ici, l'accompagnement concerne aussi bien le suivi de la carrière d’un jeune artiste local que la mise en place d’une politique de résidence soutenue, l'aide aux projets naissants comme aux plus aboutis.
Des sessions de formation et d’information vous sont régulièrement proposées.
Un outil partagé
Les locaux sont une denrée rare : les partager permet de les mettre à disposition du plus grand nombre et d’éviter qu’ils ne soient occupés à temps partiel.
Des matériels techniques (son, lumière, instruments), du mobilier, des services (reprographie, internet) sont mis à votre disposition. Des solutions de rangement vous permettent de laisser sur place des affaires personnelles nécessaires à votre activité.