Le 10 oct.
14H-18H
Publié le : 10 octobre 2025
Sensibilisation à l’illettrisme et l’illectronisme grâce au jeu de cartes coopératif : En parler c’est avancer créé par l’Association Nationale de Lutte contre l’Illétrisme (ANLCI). Venez tester vos connaissances, en savoir plus et en débattre. Balayer les idées reçues afin d’avancer dans le combat.
Demandez conseils et testez différents jeux proposés par la DLPB accessibles aux personnes ayant des troubles DYS.
Dans le cadre de sa mission de lecture publique, Puzzle a lancé le service Facile à Lire (FAL) en mai 2024 dont les collections s’adressent à un public hétérogène rencontrant des difficultés de lecture.
Cet espace sera à l’honneur les 10 et 11 octobre 2025 et mettra en avant les actions de médiation et les différents acteurs qui oeuvrent pour l’accessibilité de tous à la lecture, notamment Aline Le Guluche autrice, marraine de l’évènement.
→ Tout public / Entrée libre